Une semaine en Inde

Déjà une semaine que nous sommes arrivés en Inde. Pays déstabilisant s’il en est un, l’Inde ne peut nous laisser indifférents… Heureusement, grâce au chaleureux accueil de nos amis Phil, Arti et Rohan, nous pouvons apprécier cette culture sans être écrasés par tous les stimulus de notre environnement. Et de pouvoir profiter d’une bulle de tranquillité (leur maison ou l’hôtel) permet de recharger les batteries des enfants (et les notres!) avant d’affronter de nouveau l’agitation de la rue!

Nous sommes restés quelques jours à Delhi avant de se rendre à Bharatpur visiter le sanctuaire d’oiseaux à bord d’un cyclo-rickshaw. Puis nous sommes allés à Agra visiter le village abandonné de Fatehpur Sikri, le fort d’Agra et évidemment le Taj Mahal. On a beau en avoir vu des millions de photos, le Taj demeure magnifiquement impressionnant en personne! Nous sommes maintenant de retour à Delhi, et partons demain soir pour un séjour au Rajasthan.

Voici quelques photos des majestueux sites que nous avons visités, mais qui rendent peu l’ambiance survoltée de la place!

Minar Qutub, Delhi
Écoliers de Delhi
Écolières de Delhi (plus disciplinées!!)
L’Inde, c’est aussi la cuisine. Ici un dosa (genre de crêpe) géant!
Le dosa géant
Visite du Bird Sanctuary à Bharatpur
Perroquets à Fatehpur Sikri
Agra Fort
Vue du Taj Mahal à partir du Fort d’Agra
Agra Fort
Le Taj Mahal


One thought on “Une semaine en Inde

  1. C’est vrai qu’il y a tant de belles choses à voir et vivre cette atmosphère unique. Le Rajasthan, je ne sais pas s’y vous y êtes déjà allés, sinon vous allé sûrement adoré. L’ambiance y est aussi un peu plus paisible…pour l’Inde bien sûr 😉

    Like

Leave a comment