Nos derniers jours en Namibie: Astrophysique et zoologie

Pendant nos derniers jours en Namibie, nous sommes tranquillement redescendus depuis le parc Etosha jusqu’à Windhoek. En chemin, on en a profité pour faire quelques visites.

À Tsumeb, on a vu le plus gros météorite au monde. Composé de métal, il a été découvert au milieu d’un champ de maïs.

On a ensuite campé dans le parc de Waterberg, où on a pu faire une randonnée jusqu’en haut du plateau. On a vu des centaines d’insectes plus dégueu gros les uns que les autres.

Comme cette nuit-là était sans lune et sans nuages, on a pu observer la Voie lactée et un milliard d’étoiles…

On a ensuite visité le Cheetah Conservation Fund à Otjiwarongo, où en plus de voir plusieurs guépards (dont une qui s’appelait Nina!), on a appris tout plein de choses sur cet animal menacé. La Namibie abrite la moitié de la population mondiale des guépards, entre autres grâce à ses efforts de conservation.

À Otjiwarongo on a également visité une ferme de crocodiles, où ils élèvent des milliers de ces reptiles (pour la peau).

Difficile d’imaginer que l’on va maintenant se diriger du pays le moins densément peuplé au monde (après la Mongolie) jusqu’à la ville la plus populeuse de l’Inde! Choc en vue! Mais on a un petit stop encore avant d’arriver à Delhi…

Leave a comment