Nous sommes de retour à Bourne, Angleterre, pour un dernier weekend avant de partir vers d’autres cieux. Nous avions prévu une autre escapade en Estonie, mais comme nous nous y sommes pris trop tard pour les billets d’avion, c’était rendu beaucoup trop cher. Nous avons donc décidé cette semaine de passer quelques jours en Irlande à la place.
Nous n’avons eu le temps que de goûter légèrement à Dublin et ses environs, mais c’était assez pour nous donner envie de revenir (mais peut-être en été ? ). Le centre-ville de Dublin se parcoure facilement à pied ou en bus, la ville est très vivante, la campagne charmante, et la Guinness se boit superbement bien!
Voici un aperçu de nos trois jours dans ce pays légendaire:
Le centre-ville de Dublin est traversé par le fleuve Liffey, très pratique pour s’orienter!

Phoenix Park est un des plus grands parcs urbains d’Europe.

Plusieurs monuments historiques parcourent la vieille ville. Nous avons visité le musée Dublinia pour apprendre plus sur la ville au temps des Vikings et au moyen-âge.

Nous nous sommes promenés sur les falaises à Howth, en banlieue de Dublin. La vue sur la mer d’Irlande est magnifique!

Pas très loin de Howth se trouve le joli village de Malahide et son château.


Et quand il pleut des cordes, quoi de mieux que de se réfugier dans le musée d’histoire naturelle de Dublin, surnommé “The Dead Zoo”, dont les artéfacts et l’aménagement datent du 19e siècle…

On n’a pas trouvé l’or des farfadets au pied de notre arc-en-ciel mais les enfants ont quand même eu la chance des irlandais! ?

