Jour J – 6

Dans une semaine d’ici nous serons arrivés à notre première destination du tour du monde, Nice. Disons qu’il y a de l’excitation dans l’air!!
On a eu une fin de semaine bien occupé: visite d’amis et famille, quelques réservations de vols et hébergements de plus, sans compter un tour chez la coiffeuse pour Nina et moi, afin de se faire raccourcir la tignasse avant le départ…
On est aussi allé reconduire notre chat Oscar chez Pépé, son gardien des prochains mois. Il n’a pas l’air d’avoir trop mal pris son déménagement, mais les enfants ont hâte d’aller lui rendre une dernière petite visite mercredi après l’école pour s’en assurer!

Processed with Snapseed.

Finalement, mais non le moindre, on a préparé nos bagages. Pour se rendre compte que les enfants n’entraient plus dans leurs jeans, et que les chandails chauds étaient devenus trop courts pendant l’été… Vite, un petit tour au centre d’achat! Les enfants ont chacun une valise carry-on à roulettes, Gary a un plus grand sac, et moi je m’étais donné le défi de faire entrer mes choses dans un bagage de cabine également. Mission réussie, mais avec 12 kg de poids, ça dépasse la limite acceptable pour plusieurs compagnies aériennes. Comme je devrai de toute façon enregistrer mon sac en soute la plupart du temps, Gary m’a suggéré de prendre plutôt une valise plus grande. Ça nous permettra de mieux répartir le poids entre nos 2 sacs (matériel scolaire, trousse médicale, etc.), et ça laisse de la place pour aller magasiner autour du monde! ?

Leave a comment