Seulement quelques jours se sont écoulés en janvier, et nous avons déjà fait plusieurs changements majeurs à notre itinéraire! Tout d’abord, nous allons racourcir notre séjour à Cape Town pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce sera la haute saison, et l’hébergement est assez dispendieux. D’autre part, nous avons déjà visité ce coin de pays, et savons assez bien à quoi nous attendre. Nous resterons donc pour le mois de décembre, puis nous nous dirigerons par avion vers Windhoek, en Namibie autour du premier janvier 2017. Ce qui signifie évidemment que tous nos autres arrêts seront devancés, sauf si nous décidons de rester quelque part plus longtemps que prévu, ce qui est très possible…
Deuxième changement: nous allons maintenant visiter le nord de la Thaïlande, entre le séjour en Inde et celui en Chine. J’y suis allé deux fois déjà et n’ai pas eu besoin de beaucoup pour me convaincre d’y retourner, et Sophie n’y est jamais allée alors que c’est un coin qui l’intéresse beaucoup. La destination s’est donc imposée d’elle même. C’est aussi beaucoup moins cher que Cape Town en haute saison! 😉
Troisième changement : nous allons faire un segment terrestre de Salta, Argentine à La Paz, en Bolivie. Cela nous permettra de faire l’expérience de la Cordillère des Andes dans toute sa splendeur, ainsi que de la jungle amazonienne! Qui peut résister à ça?
Quatrième et dernier changement: on planifie aller de La Paz (Bolivie) à Lima (Pérou) via Cuzco (et le Machu Picchu bien sûr!). Notre plan initial était de se rendre de Salta à Buenos Aires puis de se diriger vers la maison, mais nous avons décidé de maximiser notre séjour en Amérique du Sud à la place, et de revenir pour visiter la Patagonie une autre fois.